vendredi 4 novembre 2016

Gaëlle Josse en lauréate

Gaëlle Josse, L'ombre de nos nuits,
Notabilia/Noir et Blanc, 198 pages, 15 €
Gaëlle Josse, prix des lecteurs A la Page 2016 pour son roman L'ombre de nos nuits (Notabilia/Noir et Blanc) sera présente au 5, rue Sornin Vendredi 18 novembre à 18 heures, pour rencontrer le public vichyssois.
Le libraire distillera plusieurs gouttes de cet élixir d'ici le 18 novembre. Petit extrait du jour :

" J'ai en tête ce que je veux pour cette composition, j'espère être capable de donner vie à cette scène que je porte en moi. Il me suffit de fermer les yeux pour la voir apparaître.
Je dois ajouter quelque chose : depuis quelques jours, une idée m'est venue pour cette toile, j'ose à peine me l'avouer. Je l'ai longtemps tournée dans ma tête, tant elle m'effraie, mais ma décision est prise maintenant. C'est au roi de France que la destine, mais je n'en dirai rien à personne pour le moment. Si je la juge digne de lui être présentée, et je serai le seul à en décider, je solliciterai l'honneur de venir à Paris la lui montrer. S'il décidait de l'acquérir, ma fortune et ma gloire seraient faites. "

L'ombre de nos nuits, outre le prestigieux prix des lecteurs, s'est également valu le prix France Bleu-Page des libraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire