mardi 24 novembre 2015

Bob Dylanmania

Philippe Margotin/Jean-Michel Guesdon,
Bob Dylan. La Totale,
Chên/ E.P.A., 704 pages, 49,90 €
" Hé ! l'homme au tambourin, joue-moi une chanson,
Je n'ai pas sommeil et je ne vais nulle part.
Hé ! l'homme au tambourin, joue-moi une chanson,
Dans le cahin-caha du matin je te suivrai... "


La Bob Dylanmania a connu récemment de nouveaux développements. Les éditions du Chêne,
par les voix combinées de Philippe Margotin et de Jean-Michel Guesdon, y sont pour quelque chose : elles proposent un fort volume intitulé Dylan.
La totale, " un ouvrage unique au monde ". Faisons-leur ce crédit, car 700 pages et 492 chansons décryptées ne sauraient être une mince affaire.

Chacun pourra se livrer plus complètement à sa manie grâce à un vinyle qui vient de paraître et que l'on trouvera dans le coin musique de la librairie, juste en face de la caisse.
Cet album fut enregistré en novembre 1961, quand Dylan faisait ses débuts et qu'il paraissait en première partie de John Lee Hooker. C'est donc à ses origines très folk and blues qu'il nous permet de remonter.
A vos platines !
Bob Dylan, WaxTime Records, 19,60 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire